Fonctionnement interne

L’AFNEUS est composé d’un bureau national dont les actions sont dirigées par un Conseil d’Administration et une Assemblée Générale. Ces instances décisionnelles sont composées de représentants des associations adhérentes et d’élus étudiants. Une cotisation basée sur le nombre d’adhérents est mise en place pour les associations adhérentes.

L’Assemblée Générale a pour compétence de valider les adhésions de nouvelles structures, d’entendre les bilans de chaque mandat et de désigner le bureau national pour chaque mandat de 1 an.

Les Conseils d’Administration sont l’occasion pour les administrateurs de l’AFNEUS de définir les lignes directrices de la structure.

Plusieurs commissions permettent également d’apporter une expertise sur des sujets variés

 

La Commission Permanente aux Affaires Académiques regroupe des personnes qui travaillent sur différents thèmes de l’Enseignement Supérieur Français. Avoir cet espace permet à l’AFNEUS de multiplier les visions et permettre une meilleure analyse des situations.

Les différentes missions de la CPAA sont :
-Proposer aux administrateurs un résumé de l’actualité de l’Enseignement Supérieur.
-Participer à la réflexion et la rédaction des communiqués et contributions.

La CPAA peut travailler sur les thèmes proposées par le bureau national, les administrateurs ou s’auto-saisir. A ce titre, les membres de la CPAA font parti de l’équipe nationale de l’AFNEUS. Pour y participer, il suffit d’envoyer un CV et une lettre de motivation à amael.daval@afneus.org et cdv@afneus.org . La candidature sera ensuite soumise au vote.

La Commission Permanente aux Affaires Académiques est actuellement composée de :
Brice FELI – Licence de Physique Chimie à l’Université de Lorraine
Clément CARTIER – Licence de Mathématiques à Paris 7
Maude FERNANDEZ – Licence Sciences du Vivant à l’Université de Strasbourg
Maxime MORGANO – Master de Géologie à l’Université de Lorraine
Sébastien LAUVERGNE – Licence de Physique à l’Université de Strabourg
Valentin BONNET-GIBET – Licence de Sciences de la Terre à l’Université de Nantes