Présentation de l’ADEM

Amicale Des Etudiants
en Mathématiques
 

7 rue René Descartes

67000 Strasbourg

Historique de l’association
Date de création : 30 novembre 1968

L’année 1968 a été une année de changements, de prises de consciences des étudiants. Ainsi cette année fut aussi celle de l’ouverture de l’UFR de Mathématique et d’Informatique de Strasbourg. Au sein de ses murs, une amicale fut créée, l’ADEDIMUS (Association Des Etudiants et des Diplômés de l’Institut de Mathématiques de l’Université de Strasbourg), créée par André et Jeanne DIDIERJEAN.

Hélas, cette amicale n’a existé que pendant une année et est disparue pour faire de l’ADS l’unique amicale de sciences sur le campus.

En 1990, après 22 ans d’inactivité, l’amicale fut remise sur pieds sous le nom de l’ADEM (l’Amicale Des Etudiants en Mathématiques) par Daniel WISSENMEYER, comptant alors 23 membres, et est devenue ce qu’elle est maintenant.

L’association et ses activités

L’ADEM est une association à but non lucratif qui propose divers services aux étudiants de l’UFR de Mathématique et Informatique de Strasbourg et qui organise des événements culturels et festifs, notamment en rapport avec les Mathématiques. Elle participe également à la vie de l’UFR, et s’engage dans la représentation étudiante, au niveau de l’UFR et de l’Université.

Le Bureau
  • Nassime MOUNTASIR, Président
  • Léonard WILLER, Vice-président
  • Chloé HEYD, Secrétaire
  • Quentin LOEB, Trésorier
  • Severina KIDIKOVA, Vice-trésorière
Mot du président

Cette année, c’est une équipe de 27 bénévoles motivés qui a pour but de développer de nombreux projets : prérentrée, semaine du Téléthon, semaine du Handicap, événements dans le cadre du Mois des Maths, et d’autres, toujours pour animer la vie de campus et aider les étudiants au quotidien.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez nous contacter.

Associativement,

 
Nassime MOUNTASIR

Président de l’ADEM

Contacts

03 68 85 02 26